Haïti : 19 000 personnes ont atteint le niveau d’insécurité alimentaire le plus élevé


Haïti rencontre un désastre caritatif excepté moins de 19 000 d’individu à Cité-Soleil, l’un des prestigieux bidonvilles de Port-au-Prince qui possède un degré plus supérieur d’instabilité aux substances alimentaires a informé le PAM (Programme Alimentaire Mondiale) ce vendredi 14 octobre 2022.

« 19 000 personnes à Cité-Soleil qui font face à une catastrophe parce qu’elles n’ont pas assez à manger… Cela signifie qu’elles n’ont probablement plus qu’un repas par jour, et qu’il n’y a pas les protéines, les légumes frais ou tout autre nutriment essentiel dont les gens ont besoin pour survivre »a faire connaître aux reporteurs le Directeur du Programme Alimentaire Mondiale pour Haïti, Mr Jean-Martin Bauer en vidéo-conférence.

Lire aussi : Haïti fait face à une grosse crise économique, sécuritaire et humanitaire

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Étant « la première fois en Haïti » qu’il y a des êtres humains rangés à une étape donnée en ce qui concerne la protection alimentaire, a-t-il expliqué. La république d’Haïti qui a été frappé, bouleversé durant plusieurs années de déséquilibre politique, de bandits criminels se retrouve face à un fléau du virus du choléra qui dès ce moment, trouble la tranquillité du pays.

→ A LIRE AUSSI : Turquie : une cinquantaine d’ouvriers bloqués suite à une explosion dans un champ de mines

→ A LIRE AUSSI : USA : 5 personnes tuées dans une fusillade

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : TotalEnergies visé par une plainte

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

Laisser votre commentaire