Haaland a surpassé Messi, Ronaldo et même Mbappé


Video player

Erling Haaland, créateur de la victoire 0-4 de Manchester City contre le Sevilla FC, est devenu le plus jeune joueur à avoir marqué 25 buts en Ligue des champions. L’attaquant de 22 ans est meilleur que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et même Kylian Mbappé.

Totalisant 12 buts en 8 matchs avec sa nouvelle équipe, il n`a pas raté ses débuts européens sous la direction de Pep Guardiola et en a profité pour briser (encore) un record de buts.

f5402e85781a9039 1 - Haaland a surpassé Messi, Ronaldo et même Mbappé

Haaland selon Guardiola : « Il a un instinct naturel pour marquer des buts »

A titre comparatif, il a fallu 42 rencontres en C1 à Lionel Messi et Kylian Mbappé afin d`atteindre le cap des 25 buts, tandis que Cristiano Ronaldo a mis 63 matchs pour le faire. De quoi donner une idée plus précise encore du talent d’Haaland. Par ailleurs, celui qui a été acheté pour 60 millions d’euros par City est également devenu le 4ème joueur de l’histoire de la Ligue des Champions à marquer lors de sa première apparition pour 3 équipes différentes (Salzbourg, Borussia Dortmund et Manchester City ), après Fernando Morientes, Javier Saviola et Zlatan Ibrahimovic. .

3 – Erling Haaland est le 4e joueur de l’histoire de la Ligue des Champions à marquer lors de sa 1re apparition pour 3 équipes différentes (Salzbourg, Borussia Dortmund et Manchester City), après Fernando Morientes, Javier Saviola et Zlatan Ibrahimovic. Premières. pic.twitter.com/CM70YSPag2

— OptaJean (@OptaJean)

« Les chiffres parlent pour lui, on a toujours la sensation qu’il pourrait marquer encore plus de buts. Il y a eu une frappe de l’extérieur de la surface, il était là. Il l’a dans ses gènes, il a un instinct naturel pour marquer des buts.

À Lire aussi : https://doingbuzz.com/thierry-henry-choisit-entre-kylian-mbappe-et-erling/

→ A LIRE AUSSI : Sorcellerie, sexe et vengeance : Voici les affaires troublantes du football français

→ A LIRE AUSSI : Thierry Henry choisit Entre Kylian Mbappé et Erling Haaland

→ A LIRE AUSSI : Kaba Diawara a dévoilé sa liste de 24 joueurs retenus

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire