Guinée : Unicef Recrute Un (01) Consultant en Gestion des Vaccins et Chaine du Froid en appui au PEV


Video player

Pour chaque enfant, la santé 

La mission principale de l’UNICEF en Guinée est d’œuvrer pour la défense et la promotion des droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur épanouissement. Ces missions s’alignent avec les priorités du Gouvernement Guinéen à travers le Programme de coopération 2018-2022, entre le Gouvernement de la Guinée et l’UNICEF.

Depuis 1984, le bureau met en œuvre des programmes en faveur des enfants et des familles à travers l’Éducation, la Protection, la Santé, la Nutrition, l’Eau et l’Assainissement.

Sur le terrain, l’UNICEF à travers ses bureaux de zone à Labé, Kankan et N’zérékoré, travaille en collaboration avec les autres agences des Nations-Unies, les organismes à but non-lucratif, les associations religieuses, les organisations de jeunes et de nombreux autres partenaires.

Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF en Guinée?

Objet du poste : Sous la supervision de la Spécialiste Chaine du froid et Logistique du programme santé de l’UNICEF et en étroite collaboration avec la Coordination du PEV, le consultant sera chargé de :

  • Appuyer la Coordination du PEV dans la planification, la gestion et le suivi des stocks du vaccin mOPV2 avant, pendant et après la vaccination de riposte contre la polio ;
  • Apporter un appui dans l’utilisation, l’élimination et la notification du vaccin mOPV2.
  • Appuyer l’élaboration du plan de distribution et faciliter la distribution et l’utilisation optimale des vaccins et des consommables ;
  • S’assurer du bon stockage/rangement des vaccins et des consommables dans les chambres froides centrales du PEV ;
  • Appuyer l’élaboration et la compilation des rapports (rapports d’utilisation des vaccins et formulaires A) et leur transmission aux niveaux district et central
  • Appuyer la Coordination des activités de Monitorage Indépendant des Vaccins : participer à la formation des superviseurs des moniteurs ;
  • Appuyer la compilation des données de monitorage et la transmission des rapports à l’UNICEF et aux membres du GPEI
Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez avoir les qualifications et compétences suivantes:
  • Être de nationalité Guinéenne ;
  • Diplôme universitaire en santé et/ou formation supplémentaire en logistique, chaîne de froid ou domaine connexe. Une expérience de travail pertinente peut se substituer à une qualification supérieure et / ou à un domaine d’études.
  • Au moins deux ans d’expérience dans la logistique, la chaîne du froid, la vaccination ou les domaines connexes ;
  • Connaissance des derniers développements et technologies actuelles dans le domaine de la vaccination en général et de la gestion des vaccins et chaine du froid en particulier ;
  • Aptitude démontrée à travailler dans un environnement multiculturel et à établir des relations de travail harmonieuses et efficaces tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation ;
  • Compétences démontrées en informatique, y compris la navigation sur Internet et diverses applications bureautiques.
  • Une expérience antérieure avec les programmes des Nations Unies serait un atout .

Pour chaque enfant, vous devez démontrez nos….

Valeurs fondamentales

  • Bienveillance
  • Respect
  • Intégrité
  • Confiance
  • Redevabilité

Les compétences  détaillées sur le lien suivant: here.

Consulter votre référentiel de Valeurs et de Compétences en cliquant sur here.

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.

L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Remarque

Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un entrepreneur individuel ne seront pas considérées comme des fonctionnaires au sens du Statut et Réglement du personnel de l’Organisation des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux prestations qui y sont prévues (telles que les droits au congés et l’assurance médicale). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les conditions générales de contrats pour les services de consultants et de contractants individuels. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de toutes taxes et/ou droits, conformément aux lois locales ou autres en vigueur.

Advertised: 11 Feb 2021 Greenwich Standard Time
Deadline: 19 Feb 2021 Greenwich Standard Time

APPLY NOW

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire