...

Guinée : l’achat d’un avion de type présidentiel par Doumbouya choque des citoyens


En Guinée, la toile est en ébullition depuis mardi, après l’achat d’un avi0n de type présidentiel par Mamadi D0umbouya et son gouvernement. L’acquisition de ce nouvel appareil n’a pas plu à plusieurs Gµinéens, en raison de la situation sociopolitique du pays.

« Le président de la Transition, le Colonel Mamadi D0umbouya, était le mardi 20 décembre 2022 à l’aéroport Ahmed Sékou Touré pour réceptionner un avi0n du type présidentiel acquis pour la République de Gµinée », a annoncé la présidence du pays ce mardi.

L’appareil volant est un jet de marque C9-SPM sur lequel est déjà floqué « République de Gµinée ». L’achat de ce jet survient alors que le pays était en manque de compagnie aérienne nationale depuis près de 10 ans.

D’après le communiqué de la présidence de Gµinée, « l’ambition aujourd’hui est de doter la Gµinée d’une compagnie nationale pour non seulement faciliter le déplacement des officiels, mais aussi et surtout marquer notre retour dans le trafic aérien, signe de respectabilité du pays à l’échelle internationale »

 « Et dans ce cadre, d’autres appareils pourraient rallier Conakry prochainement », a ajouté le communiqué.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Guinée : l’achat d’un avion de type présidentiel par Doumbouya choque des citoyens

Le ERJ-145 qui est un biréacteur de transport régional se caractérise par ses propulseurs placés à l’arrière du fuselage. Cet avi0n a besoin de 1 770 m pour décoller et de 1 360 m à l’atterrissage, parfait pour les déplacements régionaux. Le jet peut contenir une cinquantaine de personnes sur trois rangées de sièges de front (2+1) en une seule classe.

Alors que certains saluent l’initiative, d’autres par contre n’apprécient pas ce nouvel achat du gouvernement de la transition. Les mécontents soutiennent que cette acquisition n’est pas la bienvenue surtout dans le contexte sociopolitique du pays.

« Le gouvernement de la transition ferait mieux de mettre les bouchées doubles pour l’organisation, à bonne date, des élections pour le retour du pouvoir aux mains des civils » déclarent certains internautes.

Guinée : l’achat d’un avion de type présidentiel par Doumbouya choque des citoyens

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`