People

Guinée : Destitué, Alpha Condé refuse de démissionner

Alpha Condé

Malgré son arrestation, Alpha Condé,  le président déchu de la Guinée ne veut toujours pas quitter les affaires. La preuve : il a refusé de signer sa lettre de démission.

Alpha Condé n’est pas prêt à abandonner le combat. Renversé dimanche par les forces spéciales dirigées par le Colonel Mamady Doumbouya, le président Alpha Condé a refusé de signer sa lettre de démission.

Alpha Condé

Alpha Condé

Selon les révélations de Jeune Afrique, le président déchu de la Guinée ne veut toujours pas quitter les affaires malgré son arrestation. Il a refusé de signer sa démission qui facilitera à coup sûr la tâche aux putschistes.

À lire aussi :   Guinée : Les militaires ont commencé à remplacer les autorités civiles

Aussi, il ne souhaite pas manger la nourriture que lui proposent les putschistes. Il a demandé à ce que son cuisinier personnel, lui prépare ses repas faute de quoi, il ne s’alimente pas, a rapporté la même source.

Le 05 septembre 2021,  les forces spéciales ont arrêté le président Condé et pris le contrôle du palais présidentiel. Le leader des putschistes, le colonel Mamady Doumbouya a décrété une série de mesures et promis la formation d’un gouvernement d’union.

 

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire