Guinée Conakry : la junte menace d’interdire les partis politiques, les raisons

En Guinée Conakry, le gouvernement de la transition menace d’interdire les partis politiques dans le pays. Ces avertissements font suite à une manifestation qui a lieu le jeudi 16 février 2023.

En effet, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a lancé un appel pour une manifestation. À cela, plusieurs autres partis ont répondu présent et participé activement à une révolte ayant entrainé la mort de 02 personnes. Le but de cette marche   était la réclamation de la libération des prisonniers politiques.

C’est après cette manifestation, non autorisée par les autorités, que le gouvernement a haussé le ton contre les partis ayant pris part à cette vague de protestation.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Il s’agit notamment de l’Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo, le Rassemblement du peuple de Guinée (RGP) Arc-en-ciel du président déchu Alpha Condé, l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré.

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, a dénoncé l’acte qui aurait été conmmandé par des hommes de la diaspora.

« L’usage des méthodes appelant à la violence et à la déstabilisation du vivre-ensemble des Guinéens par certains individus à partir de l’étranger pour tenter vainement de saper l’autorité de l’État et la paix publique avec le concours de certains acteurs politiques en violation de leurs obligations légales », a-t-il déclaré.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *