...

Guinée Conakry : la junte menace d’interdire les partis politiques, les raisons



En Guinée Conakry, le gouvernement de la transition menace d’interdire les partis politiques dans le pays. Ces avertissements font suite à une manifestation qui a lieu le jeudi 16 février 2023.

En effet, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a lancé un appel pour une manifestation. À cela, plusieurs autres partis ont répondu présent et participé activement à une révolte ayant entrainé la mort de 02 personnes. Le but de cette marche   était la réclamation de la libération des prisonniers politiques.

C’est après cette manifestation, non autorisée par les autorités, que le gouvernement a haussé le ton contre les partis ayant pris part à cette vague de protestation.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Il s’agit notamment de l’Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo, le Rassemblement du peuple de Guinée (RGP) Arc-en-ciel du président déchu Alpha Condé, l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré.

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, a dénoncé l’acte qui aurait été conmmandé par des hommes de la diaspora.

« L’usage des méthodes appelant à la violence et à la déstabilisation du vivre-ensemble des Guinéens par certains individus à partir de l’étranger pour tenter vainement de saper l’autorité de l’État et la paix publique avec le concours de certains acteurs politiques en violation de leurs obligations légales », a-t-il déclaré.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`