togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Guillaume Soro bientôt arrêté et extradé vers la Côte d’Ivoire ?

Guillaume Soro Bientôt Arrêté Et Extradé Vers La Côte D’ivoire ?

Depuis le lundi 23 décembre 2019, l’ancien Premier ministre ivoirien et ex-Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités ivoiriennes. Ce mandat d’arrêt est lié à des accusations de « tentative d’atteinte à l’autorité de l’État », de « détournement de deniers publics » et de « menace à l’intégrité du territoire national ».

Récemment, dans un communiqué publié le vendredi 3 novembre 2023 sur la page Facebook de Guillaume Soro, Moussa Touré a révélé que des informations concordantes indiquent qu’une équipe de policiers ivoiriens, dirigée par la procureure générale près la Cour d’appel d’Abidjan, Mme Nayé Henriette épouse Sori, se trouve actuellement en Turquie. Ils ont pour mission d’enlever et d’extrader M. Guillaume Kigbafori Soro. Selon le communiqué, l’arrestation de Soro était prévue pour le même jour, à 11h35, heure de Turquie, à l’aéroport international d’Istanbul.

Lire aussi : Guillaume Soro lance les offensives contre Ouattara à Paris

À l’heure actuelle, les autorités d’Abidjan n’ont pas encore réagi à ces allégations. Cependant, il est à prévoir qu’elles pourraient émettre un communiqué dans les heures qui suivent pour clarifier la situation.

Cette nouvelle menace plane sur Guillaume Soro, mettant en évidence la tension politique persistante en Côte d’Ivoire et les efforts des autorités pour traduire en justice des personnalités politiques de premier plan.