Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine peut compter sur la Chine


Video player

L’amitié entre Pékin et Moscou est toujours très forte, a déclaré ce lundi 07 mars le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi. Pékin met ainsi les points sur les « i » après que des signes aient montré qu’il vacillait à la suite des sanctions internationales dévastatrices imposées à la Russie pour son invasion de l’Ukraine.

Le chef de la diplomatie chinoise a également proposé l’aide de Pékin dans la médiation de la paix entre les deux pays. Il a soutenu les liens avec Moscou malgré la condamnation internationale des actions de la Russie qui ont entraîné des milliers de morts et une crise humanitaire croissante.

« L’amitié entre les deux peuples est solide comme le roc, et les perspectives de coopération future entre les deux parties sont très vastes », a déclaré Wang lors d’un point de presse annuel.

Wang a également décrit la relation Chine-Russie comme « la relation bilatérale la plus cruciale au monde », qui « est propice à la paix, à la stabilité et au développement du monde ».

Il a ajouté aussi que la Chine enverrait une aide humanitaire à l’Ukraine et qu’elle était « disposée à travailler avec la communauté internationale pour mener la médiation nécessaire ».

La Chine est prête à continuer à faire ses propres efforts pour résoudre la crise humanitaire et la Croix-Rouge du pays fournira « dès que possible » un lot d’aide à l’Ukraine, a déclaré Wang, sans donner de détails. C’est la première fois que le pays annonce une telle aide.

La Chine a refusé de condamner l’attaque de la Russie en Ukraine ou de la qualifier d’invasion, tout en demandant aux pays occidentaux de respecter les « préoccupations légitimes de la Russie en matière de sécurité ».

Le président russe Vladimir Poutine peut compter sur les liens étroits de son pays avec la Chine pour le sortir des sanctions généralisées qui ont durement frappé l’économie.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine peut compter sur la Chine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire