Guerre en Ukraine : Roman Abramovitch, victime d’empoisonnement


Video player

Le milliardaire russe sanctionné Roman Abramovitch et les négociateurs de paix ukrainiens ont souffert de symptômes d’empoisonnement présumé au début du mois après une réunion à Kiev, a rapporté le Wall Street Journal (WSJ) ce lundi 28 mars.

Roman Abramovich a accepté une demande ukrainienne d’aider à négocier la fin de l’invasion russe de l’Ukraine. Lui et au moins deux membres de haut niveau de l’équipe ukrainienne, ont été affectés, a déclaré le rapport de lundi, citant des personnes familières avec la question.

Leurs symptômes comprenaient des yeux rouges, des larmoiements constants et douloureux et une peau qui pèle sur leur visage et leurs mains, ajoute le rapport. Toutefois, l’état de santé du propriétaire du club Chelsea et des négociateurs ukrainiens, dont le législateur tatare de Crimée Rustem Umerov, s’est depuis amélioré et leurs vies ne sont pas en danger, a indiqué le média américain.

Les sources ont attribué l’attaque présumée à “des extrémistes de Moscou qui, selon elles, voulaient saboter les pourparlers visant à mettre fin à la guerre”, indique le WSJ. Une personne au courant de l’affaire a confirmé l’incident à l’agence de presse Reuters, mais a déclaré que Roman Abramovitch n’avait pas laissé l’incident l’empêcher de travailler.

Les experts qui ont examiné l’incident ont déclaré qu’il était difficile de déterminer si les symptômes étaient causés par un “agent chimique ou biologique ou par une sorte d’attaque électromagnétique”, selon les sources citées.

 

Avec BFM TV

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre en Ukraine : Roman Abramovitch, victime d'empoisonnement Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire