Guerre en Ukraine : Macron confirme l’envoi de systèmes de défense anti-aérienne

Emmanuel Macron confirme l’envoi en Ukraine de systèmes de défenses antiaérienne et des radars dès les prochaines semaines.

Lors d’une intervention sur France 2, le président français a annoncé l’envoi à l’Ukraine de systèmes de défense anti-aérienne. « On va livrer des radars, des systèmes et des missiles (anti aériens) pour protéger (les Ukrainiens) des attaques, en particulier pour les protéger des attaques de drones », a-t-il dit.

Cette annonce de Macron fait suite à la demande du président Zelensky de l’aider à se protéger des bombardements qui se sont intensifiés ces derniers jours. Dans la seule journée du 10 octobre, plus de 84 missiles se sont abattus sur l’Ukraine qui n’a réussi à en éliminer 43 seulement. Kiev réclame depuis l’été dernier à ses alliés de lui fournir un bouclier anti-aérien pour faire face à cette situation. Mardi Zelensky a appelé le G7 à l’aider à créer un « bouclier aérien » au-dessus de l’Ukraine.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

La Maison Blanche a aussi, annoncé dès lundi l’envoi de systèmes « perfectionnés » de défense antiaérienne. Il s’agira des batteries NASAMS (Norwegian Advanced Surface to Air Missile System), un système de moyenne et longue portée capable d’intercepter des missiles à une distance de 180 km. Conçu par le groupe norvégien Kongsberg, il est produit par l’Américain Raytheon.

L’Allemagne a livré mardi un système de défense Iris-T (InfraRed Imaging System) avec une portée de 40 kilomètres à 20 kilomètres d’altitude. Il est produit par l’Allemand Diehl BGT Defence. L’Iris-T est conçu pour intercpeter des missiles, mais aussi des avions, des hélicoptères et des drones.

Sur l’envoi d’autres canons Caesar, Emmanuel Macron a rappelé que la France en a déjà fourni 18 avec 6 de plus prélevés sur une commande du Danemark. Il a expliqué que la France avait aussi besoin de garder son armement pour se défendre et mener des opérations extérieures.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *