...

Guerre en Ukraine : les soldats russes crient leurs ras-le-bol


Video player

Après les ratés de l’enrolement, voici les soldats mobilisés dont on ne sait que faire, qu’on parque dans des gares faute de mieux, sans matériel convenable, et sans même penser à leur gîte et à leurs couverts. Dans une vidéo mise en ligne mercredi sur YouTube et repérée initialement par The Insider, des dizaines de jeunes recrues russes dénoncent ainsi leurs conditions de vie et l’intendance.

L’enregistrement, non daté, montre les soldats en gare de Belgorod, à 40 km de la frontière de l’Ukraine, et à 70 km environ de Kharkiv. On y voit de très nombreux soldats – que l’un d’entre eux évalue à « 500 » – massés dans une station ferroviaire.

« Nous vivons dans des conditions terribles depuis une semaine, absolument horribles », lance d’abord l’auteur de la captation.

Un autre soldat prend alors la parole : « Le premier jour où on est arrivé ici, on était dehors, pareil le deuxième et le troisième. Ça fait une semaine qu’on vit comme du bétail ». À dormir ainsi, l’état de santé général se dégrade rapidement.

« Les gens sont malades, ils ont des pneumonies, de la fièvre », se plaint un militaire.

L’un de ses compagnons d’infortune s’empare d’un autre registre : « Nos armes, elles datent des années 1970-1980 ! » Presque un moindre mal, car de toute façon, remarque-t-il, « la majorité des gens n’ont ni casque ni protection ».

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Découvrant la vidéo sur le plateau de BFMTV jeudi soir, le général Jean-Paul Paloméros, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air et ancien commandant suprême de l’Otan, a commenté :

« Si ce n’est pas une mutinerie, c’est probablement un manque total de motivation. Et c’est bien la démonstration que la mobilisation des réservistes, c’est un acte politique sans fondement militaire dans la mesure où il n’y a même pas de plan pour accueillir ces gens ».

→ A LIRE AUSSI : Prix Nobel de la Paix 2022 : Zelensky, candidat favoris ?

→ A LIRE AUSSI : Les initiatives européennes d’aide à l’Ukraine s’inscrivent dans la durée

→ A LIRE AUSSI : Britney Spears publie des photos nµes d’elle sur les réseaux sociaux

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Guerre en Ukraine : les soldats russes crient leurs ras-le-bol Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire