Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Guerre en Ukraine/ La Russie a-t-elle déployé son char « Terminator »: découvrez cette machine qui fait peur

Depuis quelques heures, les médias occidentaux se penchent sur une information qu’ils n’ont pas encore largement documentée : le déploiement d’un nouveau char russe baptisé Terminator. Nous terminons notre BMP T Terminator, mais quelles sont ces caractéristiques pour créer un si grand nombre d’articles ?

Selon plusieurs sources, la Russie a déployé des chars Terminator lors de la bataille du Donbass. On dit que le char tentera de prendre une décision dans une bataille qui se déroulera dans la ville de Sveredonetsk. Que sait-on de ce véhicule blindé qui a suscité tant de commentaires ? Le BMPT Terminator est un véhicule de combat blindé lourd russe, selon le site d’information militaire Strategic Bureau. Il a été conçu par Uralvagonzavod entre 2000 et 2010 sous le nom d’Obiekt 199 Ramka.

Plus précisément, le BMPT est entré en service dans les forces armées du Kazakhstan en 2011. Mais il y a à peine deux ans, en décembre 2020, le premier lot de huit Terminator BMPT a été livré aux forces armées russes.

Dès ses premières caractéristiques, on comprend que le BMPT, Boyévaya Machina Podderjki Tankov, est un véhicule de combat d’appui de char. Il fournit un appui-feu aux unités de chars de combat en détruisant les moyens antichars ennemis. Son blindage adopte le châssis du char de combat principal T-72 ou T-90, le cockpit est situé à l’avant au centre et le moteur est situé à l’arrière.

Le BMPT est dédié au combat urbain et dispose d’une large gamme d’armes. En fait, sa tourelle de superstructure à deux places est armée de deux canons 2A42 de 30 mm, d’une mitrailleuse coaxiale PKT de 7,62 mm et de quatre missiles antichars supersoniques à guidage laser Ataka-T. Deux lance-grenades automatiques AG-17D sont montés à l’avant gauche et à droite du véhicule.

L’AG-17D est indépendant de l’armement principal et est contrôlé par deux membres d’équipage montés de part et d’autre du pilote. Son équipage est composé de 5 membres et peut atteindre 60 km/h lors des manœuvres. Ce monstre de 48 tonnes dispose d’un châssis de 7,20m et 3,80m de large. Sa hauteur de tourelle est estimée à 1,94 m, et le télescope panoramique à 3,44 m. Les Russes vont probablement le tester en situation réelle pour voir ses forces et ses faiblesses… mais il a déjà fait des dégâts dans les rangs des terroristes qui attaquent la Syrie. Alors le tumulte à l’ouest...

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *