Une affaire éclate au sein d’un corps d’élite de l’armée russe. Dans une lettre publiée ce dimanche 06 novembre, des soldats de la 155ème Brigade d’infanterie navale, ont dénoncé leurs supérieurs, en les accusant de « les utiliser comme de la chair à canon en Ukraine ».
Suite à ces terribles accusations, le ministère de la défense a donné une réponse, la première d’ailleurs depuis le début de la guerre russo-ukrainienne.
En effet, les soldats de la 155ème Brigade d’infanterie navale ont brisé le silence après une bataille qui les a profondément marqués. Dans le Dambas, une offensive montée de toute pièce par les grands généraux russes a entrainé la perte de 300 soldats russes et la moitié de l’équipement dont ils disposaient, cela en moins de 04 jours.
Selon la lettre publiée, cette attaque se serait déroulée sans préparations préalables et dans des conditions météorologiques difficiles. La goutte d’eau a débordé le vase et les matelots n’ont eu d’autres choix que de s’insurger contre cette fâcheuse situation.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantQue dit la réponse du ministère de la défense ?
Curieusement, le ministère de la défense qui a spontanément répondu à leur missive, a nié en bloc et contredit les propos des soldats. Le ministère a déclaré sur Telegram que les pertes s’élevaient plutôt à 1% du personnel combattant et à 7% de blessés, dont une partie est déjà retourné au front.
La réaction du ministère qui minimise les dégâts ne rassure pas l’opinion. Ce que plusieurs craignent actuellement, c’est le fait que les soldats mécontents et furieux, refusent d’exécuter les ordres sur le front. Ce qui risquerait d’être fatale pour la Russie.