...

Guerre en Ukraine : ces aspects importants à retenir


Video player

La Guerre en Ukraine fait déjà plus de 6 mois. Considéré comme une opération militaire par la Russie, l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe laisse des séquelles, partout dans le monde entier, qui fait souffrir l’humanité.

Lire aussi : La Russie envoie du renfort en Ukraine 

Guerre en Ukraine depuis son depuis semblait être un amusement. Elle connaît des épisodes qui font réfléchir tous l’Europe, l’Afrique et et les États-Unis même si ces derniers pensaient gagner la guerre que mène l’OTAN contre la Russie et qui se déroule sur le sol ukrainien, le président russe Vladimir Poutine s’en moque et la situation enlisée.

La guerre en Ukraine a endommagé la diplomatie entre la Russie et l’Europe ainsi, que l’Amérique même si certains pays asiatiques prennent position pour les deux camps.

Les produits de première nécessité notamment le gaz et le blé dont les pays africains souffrent depuis un moment continue toujours de par secouer les relations diplomatiques.

La guerre en Ukraine a mis l’Europe notamment la France, Allemagne et d’autres dans une situation embarrassante. Le président russe Vladimir Poutine, qui serait en train d’être accusé comme instigateur de violence compte frapper tout le monde. L’officier dit vouloir utiliser d’autres armes pour frapper là où il ne pouvait pas frapper avec les missiles.

Suite à la dénonciation du président Ukrainien Volodymyr Zelensky, le président russe Vladimir Poutine a réagi

Le Président ukrainien Zelensky a dénoncé plusieurs
reprises ce qu’il décrit comme le chantage énergétique de la Russie, exhortant les pays européens à rester unis. Moscou, a-t-il déclaré le week-end dernier, « essayait d’attaquer avec la pauvreté et le chaos politique là où il ne peut pas encore attaquer avec des missiles ».

Les déclarations des deux présidents protagonistes montrent clairement que l’un des deux de sans doute craint la guerre.

Lire aussi : L’Ukraine exhorte l’Europe à ne pas vaciller sur le soutien à la guerre

Quelques jours plus tôt, la Première Dame Olena Zelenska a déclaré de son côté que pendant que le Royaume-Uni « comptait les centimes », l’Ukraine comptait les victimes. Des mots simples et puissants, conçus pour résonner.

Ce qui explique le fait de signer un accord de paix devient une volonté de l’Ukraine mais par égoïsme et le soutien des pays européens.

La Russie dans la guerre ukrainienne a les moyens de sa politique d’invasion. Nombreux appellent demandant la levée des sanctions anti-russes afin de permettre au pays de Vladimir Poutine d’exercer son droit économique et financier afin de permettre aux pays d’être ouverts sur le marché.

C’est le cas de la députée du Bundestag Sarah Wagenknecht qui a exigé la levée des sanctions anti-russes et la démission du vice-Premier ministre Habek, qualifiant l’Allemagne de gouvernement le plus stupide d’Europe.

Dans la foulée, elle a également déclaré que l’Allemagne ne pourrait pas se passer des sources d’énergie russes. Et si le gouvernement veut éviter un effondrement, il est temps de négocier avec la Russie pour reprendre les approvisionnements.

Si la France de d’Emmanuel Macron à cause du gaz a effectué un déplacement vers son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune, celà veut dire tout simplement que le gaz russe manque l’Europe.

Entre temps, la guerre en Ukraine et les sanctions anti-russes ont obligé Vladimir Poutine à resserrer les robinets du gaz le non-acces au ble. Cette situation a touché l’Afrique obligeant le président sénégalais Macky Sall à effectuer un déplacement chez le président russe Vladimir Poutine.

En Allant, Macky Sall croyait convaincre Vladimir Poutine afin qu’il puisse mettre fin à la guerre en Ukraine. Bien reçu, Macky Sall pensait avoir réussi sa mission. Mais aujourd’hui, la guerre en Ukraine continue avec des pertes de vie humaine.

Lire aussi : La Russie envisage d’introduire un régime de visas avec l’Ukraine

→ A LIRE AUSSI : Les États-Unis accusés de s’approprier le pétrole syrien

→ A LIRE AUSSI : La Russie envisage d’introduire un régime de visas avec l’Ukraine

→ A LIRE AUSSI : Le président Ramaphosa suspend la cheffe du principal organe de lutte contre la corruption

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire