Un bombardement a fait quinze morts ce vendredi en Ukraine, notamment dans la ville de Kherson.
« Aujourd’hui, 15 habitants de la ville ont été tués et 35 blessés, dont un enfant », à la suite des frappes russes, a affirmé Galyna Lugova, responsable de l’administration militaire de la ville, sur les réseaux sociaux.
Elle a précisé que plusieurs « maisons privées et des immeubles de grande hauteur » avaient été endommagés lors des frappes ».
De son côté, le gouverneur de la région méridionale de Kherson, Iaroslav Ianouchevitch, a annoncé l’évacuation de tous les patients des hôpitaux de la ville du même nom, d’où les troupes de Moscou se sont retirées il y a deux semaines, en raison de « bombardements russes constants ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« En raison des bombardements russes constants, nous évacuons les patients des hôpitaux de Kherson« , a indiqué sur Telegram Iaroslav Ianouchevitch.
Notons que face à l’avancée des troupes de Kiev, les soldats russes avaient fini par quitter Kherson début novembre, marquant un tournant dans la contre-offensive opérée par l’Ukraine dans l’est du pays depuis la fin de l’été.