Grande Bretagne: La Reine Elizabeth II frappée par un malheur


Video player

La reine Elizabeth II est frappée par un malheur depuis quelques jours. Entre la reine Elizabeth II et les chiens, c’est une grande histoire d’amour. Si la monarque britannique adore les canidés de toutes les races, elle a une nette préférence pour les corgis, des petites bêtes courtes sur pattes au regard très expressif et aux grandes oreilles.

A en croire les médias britanniques, Whisper, âgée de 12 ans, est décédée récemment au château de Windsor. La reine Elizabeth II sera désormais privée de son fidèle Corgis, une race attachante qu’elle affectionne depuis ses 18 ans. Il la suivait de pièce en pièce dans le palais de Buckingham.

7795336945 la reine elizabeth ii et un chien corgi le 17 mars 2015 - Grande Bretagne: La Reine Elizabeth II frappée par un malheur

Mais la reine n’est pas dépourvue de compagnons canins : il reste deux corgis, Vulcan et Candy, nés du mélange corgi-dachshund.

D’après Richard Kay, le correspondant pour le Daily Mail, c’est en 2016 que Whisper a été adoptée par la reine après le décès de son propriétaire, Bill Fenwick, ancien garde-chasse de Sandringham, le domaine royal de Norfolk.  Richard Kay a indiqué que la mort de Whisper a plongé la reine dans une “profonde tristesse“.

maxresdefault 5 - Grande Bretagne: La Reine Elizabeth II frappée par un malheur

“La défunte épouse de Fenwick, Nancy, était connue pour être la” gardienne du corgis de la reine “et elle s’est toujours occupée des animaux de compagnie royaux lorsque Sa Majesté était en tournée,” a-t-il rapporté. “Au cours des deux dernières années, elle était devenue particulièrement proche de Whisper qui la suivait avec dévotion de pièce en pièce dans tout le palais de Buckingham.”

Descendant de la 14e génération du premier chien de la reine, Susan, était décédée des suites d’une maladie liée au cancer, c’était en avril dernier.

Le journal The Telegraph avait annoncé en 2015 que la reine avait cessé d’élever des corgis en raison de son âge et de sa volonté de ne pas laisser des jeunes chiens au cas où elle passait de vie à trépas.

 

Crédit photo: Ouest-France

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire