En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Grammy Awards 2024 : Céline Dion gravement malade, fait une apparition triomphale (PHOTOS)



Dans un moment inattendu et poignant, la superstar canadienne Céline Dion est montée sur la scène des Grammy Awards 2024, défiant les défis de son combat permanent contre le syndrome incurable de la personne raide.

L’icône de 55 ans, accompagnée de son fils aîné René-Charles Angelil, 23 ans, a reçu un accueil chaleureux de la part du public alors qu’elle remettait le prix de l’album de l’année à Taylor Swift.

Une entrée remarquée au milieu de problèmes de santé

Malgré les difficultés liées au syndrome de la personne raide, l’entrée de Céline aux Grammys a été tout à fait remarquable. Soutenue par son fils, elle est montée sur scène, suscitant des applaudissements et une ovation de la part d’un public reconnaissant.

80854393 13045525 Celine posed up with Rene and Taylor after the awards were hande a 73 1707114602833 80854401 13045525 Those who have been blessed enough to be here at the Grammy Awa a 72 1707114602832 80853839 13045525 The star 55 who has stepped away from her singing career in ligh a 69 1707114602826

Exprimant sa gratitude pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, Celine Dion a reconnu l’impact profond de la musique sur la vie des gens dans le monde entier. Lors d’un moment émouvant, elle a remis le prix de l’album de l’année, un titre qu’elle avait elle-même reçu il y a 27 ans des mains des légendes Diana Ross et Sting. L’album « Midnights » de Swift a été récompensé, marquant une quatrième victoire historique pour l’artiste.

Lire aussi : « Je suis : Céline Dion » : Tout savoir sur le documentaire de la diva québécoise

Message de Céline

Lors de sa brève apparition, Dion a fait part de ses sentiments les plus sincères en déclarant : « Merci à tous ! Je vous aime aussi. Vous êtes magnifiques. Quand je dis que je suis heureuse d’être ici, je le pense vraiment du fond du cœur. Ceux qui ont eu la chance d’assister aux Grammy Awards ne doivent jamais considérer comme acquis l’amour et la joie que la musique apporte à nos vies et aux gens du monde entier ».

Dion, connue pour son élégance intemporelle, est montée sur scène dans un ensemble éblouissant composé d’un manteau en terre cuite, d’une robe en mousseline de soie et de bijoux étincelants. Malgré les défis posés par son état de santé, sa prestance et sa grâce sont restées inébranlables.

La victoire historique de Swift

80854049 13045525 Taylor was visibly emotional as she came onstage to collect her a 70 1707114602829

La victoire de Taylor Swift pour l’album de l’année est entrée dans l’histoire, puisque c’est la quatrième fois qu’elle remporte ce prestigieux Grammy. Cet événement capital a ajouté une dimension supplémentaire à une soirée déjà chargée en émotions.

Lire aussi :Santé de Céline Dion : « Elle n’a pas le contrôle de ses muscles« 

80854397 13045525 Taylor looked sensational as she accepted her award a 74 1707114603030

Alors que Céline Dion poursuit son combat contre le syndrome de la personne raide, sa présence aux Grammy Awards 2024 est la preuve de sa résilience et de son engagement inébranlable en faveur du pouvoir de la musique. Les fans et les sympathisants l’applaudissent pour sa déclaration triomphale sur la grande scène.

Les 10 faits les plus étonnants sur Céline Dion

Céline Dion : Nouvelles révélations sur l'État de santé

Céline Dion n’envahit peut-être plus les ondes radiophoniques comme elle le faisait auparavant, mais l’artiste canadienne haut de gamme continue de séduire le public avec sa voix magnifique. Céline a remporté cinq Grammy Awards et Billboard l’a nommée « souveraine de la musique contemporaine pour adultes » pour avoir été numéro un à la radio pour une artiste féminine.

Voici les dix meilleures réalités sur Céline Dion.

1. Elle était populaire dans le monde entier avant que les États-Unis ne la connaissent

Elle a remporté l’honneur de « Meilleure interprète » au Festival mondial de la chanson populaire de Yamaha en 1982, a obtenu une décoration en or pour la « Meilleure chanson » avec « Tellement j’ai d’amour pour toi », a obtenu un disque d’or en France pour le single « D’amour ou d’amitié », a remporté les Félix pour la « Meilleure interprète féminine » et la « Révélation de l’année », et a représenté la Suisse au Concours Eurovision de la chanson en 1988, très longtemps avant que sa musique n’arrive aux États-Unis.

2. Céline n’avait que 5 ans lorsqu’elle a commencé à se produire en public

Céline a commencé à chanter très jeune, et c’est à l’âge de cinq ans qu’elle a révélé son apparition la plus mémorable en tant qu’artiste. Elle a chanté la mélodie de Christine Charbonneau « Du fil des Aiguilles et du Coton » au mariage de son frère Michel, et Céline l’a tellement appréciée qu’elle a continué à se produire avec sa famille dans le petit piano-bar de ses parents, Le Vieux Baril.

3. Céline a ressenti le besoin de modifier son apparence

Après que Michael Jackson l’ait incitée à prendre son métier plus au sérieux et l’ait inspirée à devenir une véritable star, Céline s’est mise au travail pour changer son apparence afin de pouvoir être présentée dans le monde entier. lle s’est éloignée des projecteurs pendant quelques mois pour subir une procédure médicale dentaire, et Angélil l’a aidée à définir son style singulier.

Céline Dion : La révélation de la maladie qui l'écarte de la scène

4. Disney lui a permis de faire sa véritable percée internationale

Lire aussi : La légendaire Diva, Céline Dion n’en finit pas avec ses tournées

Même si Céline s’est constitué une base d’admirateurs à travers le monde avant même de livrer Unison, ce n’est qu’après la sortie de La Belle et la Bête de Disney en 1991 que sa véritable percée internationale s’est produite. Elle interprète la chanson titre du film à succès avec Peabo Bryson, qui devient son plus mémorable Top 10 au Royaume-Uni et son deuxième Top 10 aux États-Unis. Les musiciens ont remporté l’Oscar de la meilleure chanson, et Dion a reçu son plus mémorable Grammy Award pour la meilleure performance pop par un duo ou un groupe avec voix.

5. Céline Dion a géré le stress d’une relation secrète pendant des années

En tant que l’une des plus grandes stars mondiales de l’industrie musicale dans les années 90, Céline Dion était constamment au centre de l’attention. Il était donc inconcevablement pénible pour elle de tenter de dissimuler sa relation naissante avec Angélil, alors qu’il passait du statut de réalisateur à celui de chouchou.

Céline Dion : Annulation de ses concerts prévus pour 2023 et 2024

Angélil avait 26 ans de plus que Dion, et ils pensaient donc devoir taire leur relation aux personnes qui pourraient la considérer comme inappropriée. Heureusement, lorsqu’elle a enfin fait part de son affection pour son chef, les fans ont adopté le couple et ils se sont mariés en décembre 1994.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !