Google : Comment trouver des résultats rapidement lors de vos recherches ?


Video player

L’algorithme de recherche de Google est remarquablement capable de retourner les informations que vous recherchez, même si vous n’en êtes pas sûr vous-même.

Mais lorsque Google ne semble pas vous donner exactement ce dont vous avez besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche à l’aide de ce que l’on appelle des opérateurs.

Utilisez les guillemets ( » « ) pour rechercher l’expression exacte : si vous recherchez « Patrick Stewart jeune », vous obtiendrez des résultats contenant tous ces mots, mais pas nécessairement dans l’ordre de votre recherche. En ajoutant des guillemets et en recherchant « Patrick Stewart jeune », vous obtiendrez uniquement des résultats contenant tous ces mots dans cet ordre.

Ajoutez un tilde (~) devant un mot pour trouver des synonymes : Pour quand vous voulez rechercher un mot spécifique et tous les synonymes de ce mot. Si vous recherchez iPhone ~bon marché, vous obtiendrez également les résultats pour « iPhone bon marché », et ainsi de suite.

Lire aussi : Au hasard d’une recherche Google, elle a découvert que sa bague de fiançailles était pour une autre femme

Exclure les termes avec le symbole moins (-) : Utilisez le symbole moins pour exclure tous les termes que vous ne voulez pas, par exemple meilleures applications -android pour obtenir des résultats qui ne comprennent pas les meilleures applications Android.

Insérez deux points (..) entre les chiffres pour rechercher une plage : Si vous souhaitez limiter les résultats à une date ou à une fourchette de prix, utilisez deux points entre les chiffres. Par exemple, si vous recherchez un ordinateur dans une certaine fourchette de prix, vous pouvez chercher ordinateur 500 $…900 $ pour n’obtenir que les résultats qui entrent dans cette fourchette.

Trouvez un résultat ou l’autre avec OR : Si vous recherchez des résultats qui portent sur un sujet ou un autre, mais rien d’autre, utilisez le modificateur OR pour obtenir des résultats plus précis. Par exemple, si vous cherchez « apple microsoft », vous obtiendrez des résultats concernant l’un ou l’autre terme, mais si vous cherchez « apple OR microsoft », vous obtiendrez des liens distincts concernant Apple et Microsoft.

Lire aussi : Nouveauté 228 de l’artiste « Brain_Box » titre  » Google it »

Ajoutez site : pour rechercher un seul site Web : Si vous souhaitez obtenir des résultats sur un site Web spécifique, utilisez site : suivi directement de l’URL du site que vous souhaitez utiliser. Vous devez inclure le domaine du site, par exemple, Google Photos conseils site:pcmag.com, et non Google Photos conseils site:pcmag.

Recherche par type de fichier : Si vous recherchez un type de fichier spécifique sur Internet, utilisez filetype : pour rechercher uniquement les fichiers téléchargés correspondant à votre requête. Par exemple, utilisez filetype:pdf pour trouver un PDF ou filetype:doc pour trouver un document Microsoft Office. Vous trouverez une liste complète des types de fichiers interrogeables ici (Ouvrira une nouvelle fenêtre).

Recherche de sites Web connexes : recherchez des sites Web similaires en utilisant le qualificatif related : pour afficher des résultats connexes. La recherche related:amazon.com donne des résultats incluant Walmart et Overstock. La recherche related:google.com affiche Yahoo et Bing.

→ A LIRE AUSSI : Truth Social : Voici pourquoi l’application de Trump n’est pas sur Play Store

→ A LIRE AUSSI : WhatsApp : Voici de nouvelles fonctionnalités de confidentialité

→ A LIRE AUSSI : Les meilleurs téléphones avec appareil photo en 2022

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire