Google Pixel : Avec cette fonctionnalité, votre smartphone peut désormais vous aider

À l’heure actuelle, de nombreuses personnes dans le monde utilisent des smartphones de la marque Google Pixel. Eh bien, bonne nouvelle pour ces utilisateurs.

Souvenez-vous de l’utilisateur qui a été piégé dans la pelle à cause de plusieurs côtes et vertèbres. La machine effondrée a été piégée dans le fossé et a été secouée dans un désordre. Heureusement, il a pu s’appuyer sur son smartphone Pixel, qui a automatiquement contacté les services d’urgence tout en transmettant l’emplacement.

 

Cette fonction de détection de collision était auparavant disponible aux États-Unis. Il apparaît maintenant dans de nombreux pays, dont l’Espagne, le Japon, l’Irlande et la France.

Google a déclaré sur son blog que pour en bénéficier, vous devez disposer d’un Pixel 3 ou de modèles plus récents tels que Pixel 4, Pixel 5 et Pixel 6. Il suffit de l’activer à partir de l’application de sécurité personnelle sur votre téléphone.

 

Une fois terminé, il pourra détecter d’éventuels accidents de la route grâce à son microphone et son accéléromètre. Mais la fonctionnalité n’est pas infaillible et votre Pixel est susceptible de mal percevoir le problème.

 

Certes, lorsqu’il a de sérieux doutes, il vous le demandera. Si vous ne répondez pas, votre Pixel demandera immédiatement de l’aide et partagera votre position. Même si vous ne parvenez pas à contacter les services d’urgence, cela vous permettra d’être secouru rapidement. Une fonction de sauvegarde littérale !

 

Cependant, pour que cela fonctionne, vous devez être dans une zone qui bénéficie des réseaux mobiles. Cette nouvelle fonctionnalité est apparue car Android a récemment complété de nouvelles fonctionnalités spécifiques aux voitures.

Parmi eux, on a notamment trouvé une clé de voiture numérique, qui permet d’utiliser le Pixel 6 ou le Pixel 6 Pro pour verrouiller, ouvrir et démarrer le véhicule. Cela dit, cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour les modèles BMW 2020-2022.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire