Le géant de la technologie Google a annoncé le lancement d’une région cloud en Afrique du Sud, sa première sur le continent, rattrapant ainsi d’autres fournisseurs de premier plan comme Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure, qui ont fait des incursions sur le continent il y a quelques années.
Google a déclaré qu’il construisait également des sites d’interconnexion de nuages dédiés, qui relient les réseaux sur site des utilisateurs au réseau de la société américaine, à Nairobi (Kenya), Lagos (Nigeria) et en Afrique du Sud (Capetown et Johannesburg), dans le cadre de ses efforts visant à fournir des capacités de nuages à grande échelle à ses clients et partenaires en Afrique.
Lire aussi : Le moteur de recherche Google (SEO) guide les entreprises locales sur le fonctionnement du système.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’Afrique du Sud rejoint désormais le réseau mondial du géant de la technologie, qui compte 35 régions cloud et 106 zones dans le monde, et cette annonce fait suite au récent lancement en avant-première de régions en Malaisie, en Thaïlande et en Nouvelle-Zélande. Les régions Google Cloud permettent aux utilisateurs de déployer des ressources cloud à partir d’emplacements géographiques spécifiques et d’accéder à plusieurs services, notamment le stockage cloud, le moteur de calcul et les systèmes de gestion des clés.
Lire aussi : TikTok : la plateforme vient de détrôner Google
La décision de créer une région en Afrique du Sud a été prise en fonction de la demande de services de cloud computing et du potentiel du marché. La société envisage néanmoins de se lancer sur d’autres marchés du continent à mesure que la demande pour ses produits explose. Parmi ses premiers utilisateurs figurent de grandes entreprises et des sociétés de commerce électronique comme TakeAlot en Afrique du Sud et Twiga au Kenya.
Google Cloud, Azure de Microsoft et AWS sont les trois plus grands acteurs du stockage en nuage public dans le monde, selon les données de Gartner, mais on ne sait pas pourquoi, jusqu’à présent, Google a été absent en Afrique.