Ghislain Awaga : le trader a-t-il réagi par rapport au tradinggate?


Video player

 

L’enquête sur les sociétés de Trading au Togo se poursuit. Alors que bon nombre de responsables de ces entreprises opérant dans ce secteur d’activité sont dans les mailles de la justice, l’un des grands pionniers Ghislain Awaga est toujours absent sur les radars. Selon des rumeurs qui circulent sur la toile, le trader aurait finalement décidé de réagir depuis sa cachette.

 

Il y a un mois, nous avons assisté à une série d’interpellations des premiers responsables des sociétés de Trading au Togo. Parmi les personnes interpellées, figurent notamment Dodji Yaovi Digo, Directeur général de CACESPIC-IF SARL, les DG de J-Global, d’Africavi, de Phoenix, de New Investissement, de Faith Business et de New Negoce. Ghislain Awaga, le patron de Global Trade Corporation reste introuvable.

 

Aux dernières nouvelles rapportées par les médias à l’instar de Lomé Infos, le pionnier des traders togolais dont la fortune est estimée à des milliards de F CFA, serait sorti de sa cachette pour réagir à propos de sa fortune. Ghislain Awaga, 24 ans, serait sorti de son silence dans une vidéo dont les propos ont été relayés par le site hnishamag.com.

 

« Quand j’ai lancé GF Corporation, il y a certaines personnes dans mon entourage, des proches, qui ont commencé par me confier beaucoup d’argent. A l’époque, le contrat entre nous était un contrat de gérance de portefeuille et on se partageait les bénéfices quand il y en avait. (…) C’est en ce moment que les articles ont été publié sur moi estimant que j’étais milliardaire alors qu’en vrai je gérais simplement l’argent des gens, moi-même je n’avais rien », a expliqué le désormais fugitif.

 

À priori, c’est une sortie qui devrait engendrer un rebondissement dans cette affaire. Cependant, cette sortie de Ghislain Awaga n’est pas d’actualité. C’est une réaction faite au début de son aventure dans l’univers du Trading. Le jeune milliardaire répondait à ceux qui croyaient qu’il était blindé d’argent dès qu’il a commencé sa carrière de trader.

 

Rappelons que depuis que le ministre de l’économie et des finances a fermé les sociétés de Trading, exigeant le remboursement des nombreux souscripteurs, ces différentes sociétés peinent à honorer les engagements. D’après les informations, il s’agit de plusieurs milliards de francs CFA.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ghislain Awaga : le trader a-t-il réagi par rapport au tradinggate? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire