Ghana : Nana Akufo Addo ne regrette pas leur sortie du FMI


Video player
Le 20 Mars 2020, le Ghana annonçait sa sortie du Fonds Monetaire International FMI. Plus de neuf mois plus tard, le président de la République qui a été un grand acteur de la sortie de son pays de l’institution monétaire ne regrette en rien leur acte. Alors qu’il était devant les élus du peuple ce 05 janvier, Nana Akufo Addo a réitéré sa joie pour être sortie de l’institution dirigée par Christine Lagarde.

Lire aussi : Selon le FMI, le Bénin est un pays à faible revenu

«L’économie a été assez stabilisée» a déclaré le président ghanéen devant le parlement. Selon lui, la sortie du FMI du Ghana a permis à l’économie du pays de se stabiliser. Quelques mois après leur sortie de l’institution, l’agence Bloomberg spécialiste des marchés financiers affirmait que trois jours après le lancement de l’offre ghanéenne, le montant avait été souscrit plus de six fois. Voilà qui démontre que l’économie de la Gold Coast se porte bien malgré son divorce avec le FMI.

Nana Akufo Addo Doingbuzz 300x212 - Ghana : Nana Akufo Addo ne regrette pas leur sortie du FMI

Mais pour plusieurs experts locaux, il est encore trop tôt pour se prononcer sur les résultats de la sortie du Ghana du Fonds Monetaire International. Rappelons que ce projet a été piloté par le Dr Mahamudu Bawumia PhD en économie et vice-président du Ghana. Il est le principal maître d’oeuvre des grandes réformes du système économique, monétaire et financier ghanéen, ainsi que celui qui a inspiré le fameux slogan : ” NO FMI, we are not your children”.

Vous aimerez aussi : Ghana : Un policier vient en aide aux nécessiteux avec son salaire

Le président Akufo Addo économiste et avocat le répète avec beaucoup d’humilité lors de presque toutes ses interventions publiques : ” Mahamudu et moi formons un tandem efficace. Il compose, j’aide à la correction, on dilue ensemble et j’explique aux Ghanéens. “. Alors que l’élection présidentielle de décembre est toujours contestée par John Mahamat et que la police refuse à ce dernier et son parti le NDC de manifester, Nana Akufo Addo n’a plus droit à l’erreur.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire