...

Ghana : les autorités ferment près de 50 chaînes de télévision


Le gouvernement ghanéen opère un ménage dans sa sphère médiatique. Les autorités ont procédé à la fermeture de près de cinquante (50) chaînes de télévision. Elles ne les reconnaissent pas comme appartenant au paysage médiatique. En d’autres termes, ces télés opéraient dans l’illégalité sur le sol ghanéen, selon l’information indiquée par BBC.

 

Le but de ce ratissage, c’est de débarrasser le monde des médias ghanéens des intrus qui ne se sont pas présentés au niveau des autorités. Ainsi, au total 49 chaînes de télévision ont été fermées sur l’étendue du territoire ghanéen. Elles sont parmi les médias qui y exercent sans licence délivrée par de l’Autorité nationale des communications. La fermeture des stations s’est faite en collaboration avec la police et les agents du renseignement, d’après BBC.

Lire aussi : Algérie : une autre chaîne s’attaque au roi Mohammed VI

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

D’après la BBC qui rapporte les explications de l’Autorité nationale des communications (NCA), les autorités ont décidé d’effectuer la fermeture de ces stations pour garantir une utilisation efficace des fréquences de radiodiffusion du pays. Ce ménage opéré va permettre à ce que les signaux ne soient pas coupés s’ils deviennent trop encombrés.

 

L’autorité des communications rassure qu’elle surveille en permanence les plateformes de télévision, notamment par satellite. D’après NCA, le Ghana a actuellement environ 146 chaînes de télévision qui ont toutes été autorisées à fonctionner. Ces 49 chaînes dont les portes ont été fermées n’auraient donc pas la permission de l’instance qui régit le paysage de la communication au Ghana.

Lire aussi : Canal + annonce la suppression de la chaîne Novelas TV

👉Suivez nous Facebook

Ce n’est pas la première fois que la NCA procède à ce genre de ménage. Rappelons qu’une opération similaire a été menée en 2017 toujours avec l’appui de la police ghanéenne. Dans ce cas précédent, au moins 50 stations de radio ont été fermées.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`