Ghana : Plus de 40 passagers échappent à l’incendie d’un bus


Video player

Ce samedi 05 février 2022, plus de 40 passagers ont eu la chance de s’en sortir indemnes après que le bus dans lequel ils voyageaient a pris feu. C’est un véhicule de la société O.A. Zhongtong. Il a été brûlé au point d’être méconnaissable.

Le bus transportait les passagers de Tumu à Accra (817 Km) lorsqu’il a pris feu sur l’autoroute Accra-Kumasi. Les médias locaux rapportent que l’incident, qui a impliqué ce véhicule O.A Zhongtong portant le numéro d’immatriculation AS 8249-19, s’est produit tôt samedi matin.

En racontant ce qui s’est passé, le conducteur du véhicule, Anim Richmond, a déclaré qu’il a vu de la fumée sortir de dessous le véhicule lorsqu’il a atteint une section de la route à Akim Fisher près de la jonction Asiakwa.

L’homme de 52 ans a expliqué que la situation l’a obligé à se garer et à demander aux passagers de descendre. Peu après qu’ils aient débarqué, le bus s’est enflammé et le feu a fini par brûler le véhicule au-delà de toute reconnaissance.

Heureusement, tous les passagers sont parvenus à s’échapper sains et saufs avant l’arrivée du service national des incendies du Ghana pour maîtriser la situation. Entre-temps, le responsable adjoint des relations publiques, l’inspecteur Francis Gomado, a déclaré que le bus allait être remorqué sur les lieux.

Par ailleurs, contrairement à ces passagers, ceux d’un bus en provenance de Lawra, ayant pris feu, n’ont pas eu cette chance le 02 novembre 2021. Ils sont au nombre d’une trentaine de morts tandis que d’autres ont été soignés après avoir subi des blessures plus ou moins graves, selon la police.

Selon une source, ce véhicule transportant 37 passagers est entré en collision avec un véhicule abandonné à un poste de contrôle de la police d’Akomadan. Le conducteur n’a pas utilisé les freins car il roulait à vive allure.

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire