En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Laurent Gbagbo révèle ce qui a été à la base de son acquittement à la CPI



Lors de son passage dans une église évangélique à Yopougon. L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo n’a pas manqué de dévoiler ce qui a favorisé selon lui, son acquittement à la Cour Pénale Internationale où il était poursuivi pour crimes de guerre, crimes encontre l’humanité, viol, etc.

Dimanche 13 février 2022, l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a été accueilli dans la liesse populaire à l’Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI) du Révérend Robert Yaye Dion.

Laurent Gbagbo

Laurent Gbagbo

Le fondateur du Parti des Peuples Africains (PPA-CI) a prononcé un long discours dans lequel il a révélé que la prière, cet acte de communication entre l’homme et son créateur, est à la base son acquittement. A l’en croire, les prières ne sont pas de vaines paroles estime Laurent Gbagbo.

Dès l’entame de son discours, le Woody de Mama a reconnu que dans les moments difficiles, l’on a tendance à pleurer. « Nous pleurons parce que nous ne savons pas que devant, il y a des bonnes explications. Quand on m’a arrêté, on ne savait pas qu’il y aurait une bonne explication. Mais je vous remercie pour vos prières. Les prières. Les gens croient que les prières sont des paroles simples. Ce ne sont pas des paroles simples », a déclaré l’ancien président ivoirien.

Lire aussi : Coup d’Etat : Laurent Gbagbo révèle la vérité sur Alassane Ouattara et la CEDEAO

Laurent Gbagbo a ensuite exhorté les chrétiens à avoir la foi surtout lorsqu’ils prient et qu’ils ont l’impression de ne pas voir le résultat escompté. « Il y en a qui disent qu’ils prient DIEU mais ont l’impression qu’il n’entend pas. Toi tu pries et puis lui quand il a décidé, il fait. S’il a décidé de ne pas faire, il ne fait pas, et qu’est-ce que tu vas lui faire ? Donc vous avez prié beaucoup pour moi. Vous avez prié beaucoup et je suis là », a ajouté l’ex-prisonnier de la Cour Pénale Internationale (CPI).

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !