En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Gbagbo est populaire, mais il n’y aura pas de marée humaine à son arrivée »



Le quotidien international Jeune Afrique, s’intéresse au retour de l’ancien président Laurent Gbagbo. Le média lui a même consacré un dossier dans lequel il a consacré assez de verbes à ce sujet qui est au centre de l’actualité ivoirienne. D’après le journal, un ministre RHDP a révélé que le Woody de Mama ne sera pas accueilli en héros malgré sa côte de popularité.

 

« Gbagbo est toujours populaire, mais il n’y aura pas une marée humaine à son arrivée », selon un ministre du RHDP, le parti au pouvoir. Cette déclaration de cette autorité a été révélée dans le numéro 3100 de Jeune Afrique. Selon le journal, ce conseiller du président Alassane Ouattara estime que « le temps de Laurent Gbagbo est passé ».

Lire aussi : 27 avril 2011/ Ouattara, Soro: 10 ans après, qui a donné l’ordre de tuer « le Général » Ibrahim Coulibaly

« Certes, il a toujours un noyau dur (de partisans). Mais la majorité des Ivoiriens ne se battra pas pour lui. Notre objectif était qu’il calme le jeu jusqu’aux élections et qu’il rentre ensuite, une fois que tout était joué. Nous y sommes parvenus. Le président a plutôt bien manœuvré », aurait révélé le ministre du RHDP, selon Jeune Afrique.

 

« Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Le président tient le pouvoir et le pays. Il reste le maître du jeu. Des propos qui font sourire les pro-Gbagbo, qui se demandent pourquoi les autorités ont tant œuvré pour différer le retour de leur héros s’il ne représente plus une menace », a poursuit l’hebdomadaire qui rapporte les propos de sa source.

Lire aussi : Laurent Gbagbo : voici les pays qu’il visitera avant de rentrer en Côte d’Ivoire

Dans sa parution d’hier lundi 26 avril 2021, Jeune Afrique a fait une révélation concernant le retour de Laurent Gbagbo. Selon le journal, l’ancien détenu de la Haye, avant de revenir dans son pays, compte faire une tournée dans plusieurs pays de l’Europe et de l’Afrique. Il s’agit d’une série de voyages au cours de laquelle le Woody de Mama va remercier les dirigeants qui l’ont soutenu durant toutes ces années d’exil à la Cour pénale Internationale (CPI).

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !