Actualités

Gambie: plus de 20 détenus s’évadent d’une prison

Publié par La redaction

En Gambie, plus de 20 prisonniers, qui avaient été incarcérés dans la zone de détention provisoire de la prison de Jeshwang, se sont évadés. Un fait qui a placé les forces de l’ordre de ce pays dans une situation difficile. C’est la plus grande évasion de prison de l’histoire de la Gambie.

Selon plusieurs sources concordantes, plus de 20 prisonniers, qui avaient été incarcérés dans la zone de détention provisoire de la prison de Jeshwang, se sont évadés samedi, ce qui a déclenché une importante chasse à l’homme. La prison de Jeshwang, est à quelques kilomètres de la capitale, Banjul.

Le commissaire des prisons a déclaré à l’agence de presse africaine qu’au moins quatre gardiens de prison qui étaient en service au moment de l’évasion des prisonniers ont été arrêtés.

« Actuellement, des dizaines des forces de sécurité sont envoyés pour une chasse à l’homme massive dans le cadre de la pire évasion de prison de l’histoire de la Gambie », a révélé une source sécuritaire au journal Gambien, Freedom.

L’incident survient un mois après que des prisonniers se soient échappés du même pénitencier et seraient toujours en fuite.

Les ailes pour adultes et mineurs des prisons de Jeshwang réalisées dans les années 1980 accueillent plus de 200 détenus à une période donnée. C’est la seconde après les prisons centrales datant de l’époque coloniale, situées à la périphérie de Banjul.

 

Crédit photo: People Post Media

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>