Dans le cadre de la mission de CEDEAO en Gambie (MICEGA), des militaires sénégalais se trouvent dans de beaux draps. Ils sont accusés par une dépµtée d’avoir tué Yankuba Badjie, un jeune Gambien.
L’incident s’est déroulé à Foni, dans le District de la division de West Coast entre la frontière sénégalaise et Gambienne. D’après les informations narrées par la dépµtée, Amy Colley, le corps de la victime est gardé à l’hôpital universitaire Edward Francis de Banjul pour autopsie.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCeci, dans le but de savoir la vérité sur la mort du jeune homme, originaire du village de Gifanga, Foni Bintang.
Notons que 625 soldats ont été déployés par le Sénégal dans le cadre de la MICEGA. Présentement, le 5ᵉ détachement sénégalais est en Gambie suite au refus du président déchu, Yaya Jammeh, de céder le pouvoir.
Pour rappel, le 16 septembre 2020, 02 soldats sénégalais affectés à la protection du président Adama Barrow, avaient été arrêtés « au même moment que d’autres participants à une fête d’anniversaire en plein couvre-feu ».