Un vaste réseau de proxénètes a été démantelé au Gabon, notamment à Oyem. Plusieurs hommes et femmes appartenant au réseau ont été interpellés par les éléments de la Direction générale de recherche (DGR).
Selon le journal Mediaposte Gabon, plusieurs personnes ont été arrêtées à l’issue d’une enquête menée par la gendarmerie gabonaise.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« De nombreuses femmes supposées être au sein du réseau de placement sexuel sont tombées dans les mailles du filet des éléments de cette unité de la Gendarmerie nationale. Hier, une frangine a reçu un appel d’un M. disant que c’était un client, une fois sur les lieux, c’était la DGR qui l’attendait. On ne sait pas comment ils font pour avoir les numéros des filles, il parait qu’ils sont dans les groupes WhatsApp de placements », a confié une source au médiaposte.
Selon l’article 260 du Code pénal gabonais, les personnes reconnues coupables de « placements sexuels », encourent une sanction de 15 ans d’emprisonnement et une amende de 100 millions FCFA.