Gabon: découverte de centaines de poissons morts sur les côtes de plusieurs villages

Des centaines de poissons morts ont été découverts sur les bords lagunaires de plusieurs villages au Gabon. Depuis plusieurs jours, une alerte nationale a été lancée à l’attention de tous les pêcheurs.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie nautique pour tenter de déterminer, au niveau local, l’origine de la mort de centaines de carpes, d’après la BBC.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire: un terrible accident fait plusieurs morts

Jusqu’à présent le rapport  de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) sur les zones concernées ne relève pas les causes de cette catastrophe.

Le communiqué émanant du gouvernement signé par le ministre Biendi Maganga Moussavou, soutient que le phénomène est pour l’heure répertorié dans « la zone allant de Ndjolé à Lambaréné, particulièrement dans l’Abanga (lacs N’Guéné et Nzoughé) et en amont de l’embouchure de l’Ykoye (Ngounié) ».

À lire aussi :
Nigeria : les autorités préviennent contre la démonstration de richesse en public

Concernant l’enquête ouverte, « toutes les administrations, les entités scientifiques et techniques sont mises à contribution et des prélèvements de l’eau et du poisson en vue d’une analyse approfondie sont en cours », indique-t-il.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire