...

Gabon : au moins 2,6 milliards de FCFA volés depuis janvier 2022


Video player

Au Gabon, 2,6 milliards de FCFA ont été enregistrés comme préjudices financiers pour la période allant de janvier à octobre 2022. C’est l’information révélée par le général Serge Hervé Ngoma, Commandant en chef des Forces de police nationale.

Ces 2,6 milliards de FCFA représentent le total des sommes escroquées et détournées par des individus de mauvaises foi. Les arnaques et les détournements de fonds semblent prendre de l’ampleur en Afrique centrale et précisément au Gabon.

C’est le constat fait par les participants du 28e Programme mondial de lutte contre les crimes financiers, la corruption et le recouvrement d’avoir à Libreville.

 « Les statistiques de la direction des Affaires économiques et financières révèlent un chiffre de 2 610 650 508 FCFA de préjudices financiers enregistrés dans la période allant de janvier à octobre 2022 » a fait savoir le général.

Ces délits liés à la corruption et aux arnaques sont sévèrement punis par les instances juridiques, mais malheureusement, le phénomène est toujours grandissant dans le pays.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire