Fuite présumée au Concours général : les explications des parents d’élèves du lycée Thierno Saïdou Nourou Tall


Video player

L’Association des parents d’élèves (APE) et l’Administration du lycée Thierno Saïdou Nourou Tall battent en brèche les accusations faisant état d’une « fuite » présumée à l’épreuve de Mathématiques du Concours général sénégalais 2017 impliquant les élèves dudit établissement. Les parents d’élèves ont sursoit à la dernière minute à leur rencontre avec la presse, suite à une demande du ministère de l’Education nationale.

Selon les informations parues dans la presse, l’épreuve de mathématiques de l’édition 2017 du concours général s’est retrouvée entre les mains de quatre (4) élèves du Lycée Thierno Seydou Nourou Tall. Cette affirmation « gratuite », selon les parents d’élèves sera démontrée dans les prochains jours.

A en croire Khalifa Ababacar Mboup, le président de l’APE, « les autorités nous ont demandé de surseoir à la conférence de presse pour une raison principale : le ministre de l’Education a suffisamment d’informations sur la question. Il a déjà situé les responsabilités et le lycée Thierno Saïdou Nourou Tall est hors de tout soupçon ».

Pour M. Mboup, la conférence de presse du jour avait pour objectif de démontrer l’innocence du lycée Thierno Saïdou Nourou Tall dans cette affaire. Les négociations se poursuivent pour une autre rencontre avec les professionnels des médias pour situer les responsabilités.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire