En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Je transpirais mais j’avais sommeil », Francis Ngannou revient sur les préparatifs de son combat contre Joshua (VIDEO)



Les suites de la récente défaite de Francis Ngannou ont laissé beaucoup de monde perplexe, le combattant camerounais faisant des révélations surprenantes sur son état de santé avant le combat. La défaite de Ngannou, considérée comme l’une des plus choquantes de l’histoire du MMA, a suscité des spéculations, le combattant faisant la lumière sur les circonstances entourant sa défaite.

Dans une confession candide partagée sur Instagram, Ngannou s’est ouvert sur le fait qu’il ne se sentait pas dans son assiette le jour du combat, exprimant un sentiment de déconnexion par rapport à lui-même. Malgré son palmarès impressionnant et sa solide performance contre Tyson Fury en octobre 2023, Ngannou s’est trouvé dépassé par la puissance de frappe de son adversaire dès le début du combat.

Lire aussi : Francis Ngannou va gagner 300 millions FCFA par mois : Camille Makosso lui fait une proposition

Ce3B8353 F4C1 4A38 B5C4 Deeb59497013

Francis Ngannou s’exprime : A-t-il été drogué avant son combat ?

Détaillant son expérience, Ngannou a révélé s’être senti déstabilisé tout au long de la journée précédant le combat, notant une sensation particulière d’être à la fois présent et absent. Arrivé à l’arène tard dans la soirée pour un combat prévu à 3h30 du matin, Ngannou a avoué s’être senti désorienté et fatigué pendant l’échauffement, ce qui est tout à fait différent de son comportement habituel.

Reconnaissant les spéculations autour de son état, Francis Ngannou a rejeté les excuses, soulignant la nature binaire des résultats de combat : la victoire ou la défaite. Malgré les défis auxquels il a été confronté, Ngannou est resté ferme dans son acceptation du résultat, soulignant l’imprévisibilité inhérente aux sports de combat.

Francis Ngannou Anthony Joshua

« Tout ne s’est pas passé comme prévu. Le combat lui-même ne s’est pas passé comme prévu. C’était une journée bizarre, très bizarre, si je veux dire, parce que toute la journée, je n’ai pas été dans le combat. Je ne me suis jamais présenté à ce combat. Toute la journée, je n’étais pas là. Je suis arrivé dans l’arène aux alentours de 23h et j’ai dû combattre à 03h30, » a déclaré Ngannou.  

Francis Ngannou Coach 1024X576 1

« En aucun moment, j’étais moi-même. Je me rappelle, lors de l’échauffement, je transpirais mais j’avais sommeil, ce qui était un peu bizarre. On a accusé le fait qu’il était un peu tard bien que je m’entraînais déjà un peu tardivement pour me préparer aux heures du combat mais bon, après il ne faut pas donner d’excuses. En tant que combattant, il n’y a que deux issues dans un combat : on gagne ou on perd, soit par décision ou par KO, » a confié Francis Ngannou.

Lire aussi : « J’étais une honte », Ngannou fait de troublantes révélations sur son enfance

La révélation de Ngannou a suscité des conversations et soulevé des questions sur les facteurs potentiels qui ont contribué à sa performance en demi-teinte.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !