France : un Togolais abattu par la police

Un homme d’origine togolaise a été abattu par la police dans un petit logement situé au rez-de-chaussée, place du 14-Juillet. Ce dernier aurait menacé les policiers avec un couteau de cuisine et en aurait blessé un au bras.

En effet, dans la soirée du lundi 9 août, une femme qui habite la place du 14-Juillet, à La Talaudière a appelé le 17 pour demander l’intervention d’un équipage de police. Son compagnon, qui aurait été aux urgences psychiatriques le matin même des faits avant de sortir de lui-même, agissait violemment. Selon les informations, l’homme originaire du Togo serait âgé d’une quarantaine d’années.

La femme avec l’aide de son fils né de son union précédent avait enfermé le présumé homme dans l’appartement familial face à son comportement très agité et ils avaient ensuite donné l’alerte aux services de police, vers 20 heures.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

À l’arrivée des policiers, ces derniers ont précisé avoir entendu des cris et tenté de parlementer avec le quadragénaire, mais c’était sans succès. Ce dernier, visiblement déterminé, s’est emparé d’un long couteau tranchant et s’est avancé vers les policiers. Les agents ont utilisé les pistolets à impulsion électrique, mais sans succès. Alors qu’un de ses collègues venait d’être touché au bras, un fonctionnaire a tiré un coup de feu dans la direction du forcené. L’homme est décédé quelques minutes plus tard. Il n’était pas connu pour des faits de violence et aucune main courante ou plainte n’avait été déposée contre lui, a détaillé une source policière à l’AFP.

Une enquête a été confiée par le parquet stéphanois à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). L’enquête « devrait être facilitée par le fait que l’intervention des policiers dans l’appartement a été filmée par le beau-fils de la victime », a précisé à l’AFP un proche du dossier. Rappelons que ce dénouement tragique intervient à peine deux jours après une course-poursuite dans le centre-ville de Saint-Étienne alors qu’un homme venait de tirer sur les policiers.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *