France : un enfant de 7 ans meurt en essayant d’avaler un fromage

D’après les témoins du drame, le petit garçon a essayé d’avaler tout rond la portion de fromage industriel (babybel). En quelques secondes, le repas a tourné à la tragédie. Un enfant âgé de 7 ans a perdu la vie ce mardi 25 octobre à Sancourt (nord), alors qu’il se trouvait dans un centre aéré avec une quinzaine d’autres enfants venant de villages voisins.

Malgré l’intervention des pompiers, la victime a succombé à un arrêt cardio-ventilatoire. D’après les informations de La Voix du Nord, qui cite le parquet, tout serait parti d’un simple « jeu d’enfant ». Alors que deux petits garçons s’étaient lancés le défi d’avaler tout rond un mini Babybel, l’un d’entre eux se serait étouffé avec le fromage en question.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Selon le média local, les adultes présents sur place sont immédiatement intervenus et ont mis la victime à l’abri du regard de ses camarades. Ils ont ensuite tenté de « lui prodiguer les premiers gestes de secours et usé d’un défibrillateur » en attendant l’arrivée des pompiers.

Les secours ont ensuite tenté de ranimer le petit garçon « pendant plus de 45 minutes », en vain. Un médecin a finalement dû se résoudre à déclarer le décès peu avant 14 h. Originaire de la commune d’Aubencheul-au-Bac, la famille du défunt a pu récupérer le corps et devrait bénéficier d’une aide psychologique, tout comme les enfants et le personnel du centre aéré.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *