En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

France : la justice autorise le coq Maurice à continuer de chanter



Pour de bon, Maurice le coq pourra continuer à réveiller de ses chants les voisins de son entourage sur l’île d’Oléron.

Le tribunal Rochefort a donné raison ce jeudi à la propriétaire du Coq Maurice, Corinne Fesseau, en renvoyant un couple de voisins de leur plainte pour nuisances sonores.

La décision du tribunal correctionnel de Rochefort, qui n’a pas été rendue en audience publique mais déposée au greffe, met un point final à une querelle de voisinage dont les médias du monde entier se sont fait l’écho.

Ce conflit a débuté par une plainte pour trouble anormal du voisinage. Elle a été déposée par un couple d’agriculteurs retraités domicilié en Haute-Vienne, incommodés par le chant trop matinal de Maurice près de leur résidence de vacances.

Le tribunal correctionnel de Rochefort vient de rendre son jugement après le procès du 4 juillet dernier. Les plaignants devront verser 1.000 euros de dommages et intérêts à l’Oléronnaise et prendre en charge ses frais de justice.

« Je suis soulagée et très contente, Je vais pouvoir garder Maurice à la maison, on a gagné », a laissé entendre Corinne Fesseau.

Au-delà de sa joie de garder son précieux Maurice et par le biais de son association ‘’Sauver Maurice le coq Oléronnais’’, Corinne Fesseau espère aider toutes personnes qui seront poursuivis comme elle pour des bruits ruraux.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !