Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Emmanuel Macron sur le point de dissoudre l’assemblée nationale, la raison

En France, les choses ne vont pas comme sur des roulettes. L’atmosphère est assez tendue, surtout avec les manifestations des citoyens pour contrer le projet de réformes des retraites, entamé par le gouvernement.

Alors que la première ministre Elisabeth Borne tient bon pour ne pas céder aux revendications ; Emmanuel Macron de son côté semble envisager la dissolution du parlement avant l’élection présidentielle de 2027. C’est l’information révélée par Europe 1 ce lundi 30 janvier 2023.

« (Il) actionnera cette option avant 2027 », a indiqué un conseiller de la présidence, rapporte Valeursactuelles. Dans la même logique, une personne très proche de Macron a mentionné que « Ce serait l’occasion de retrouver une majorité absolue dans l’hémicycle ».

Selon les informations, si cette dissolution venait à être appliquée, il y a de fort risque que le parti politique de Marine Le Pen remporte une majorité des sièges. Cela permettrait à la présidente du Rassemblement national (RN) de « prendre le pouvoir à Matignon ». Ce qui ne serait pas bon pour Macron.

Mais seulement, le proche du président assure que cela n’est pas aussi grave, puisse qu’en fin de compte, si la présidente du RN, Marine Le Pen, accepte le poste de première ministre, cela serait « le meilleur moyen de l’affaiblir à l’approche de la présidentielle ».

Aussi, « Si elle refuse, ça montrera qu’elle ne veut pas le pouvoir », assure aussi le stratège de l’Elysée avec optimisme.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *