En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

France : Des voitures volées étaient en partance pour le Togo



À Essonne, un département situé au Sud de Paris dans la région Ile de France, un réseau de voleurs de voitures a été démantelé. Il s’agit en effet d’un réseau qui se charge de voler des voitures en France et les envoyer sur le continent africain. Une nième mission du réseau a tourné au vinaigre et la police essonnienne a mis la main sur ces voitures qui devraient selon le réseau être envoyées au Togo.

Lire aussi : Togo : un homme poignardé à Bè

Tout est parti d’une information selon laquelle un véhicule dont le vol avait été déclaré se trouverait dans un camp forain. La voiture en question, une Peugeot 3008. Une fois sur le site, les policiers constatent qu’une autre voiture, une Peugeot 3008 également était aussi sur les lieux. Tous les deux véhicules étaient situés derrière un container qui était visiblement prêt à être chargé.

Les policiers ont tout de suite su qu’ils n’étaient pas au bout de leur surprise et avaient patienté quelques jours après avoir mis sur pied des dispositifs de surveillance du site. Après quelques jours d’attente, le mardi 19 janvier, ils auront finalement gain de cause. Ils aperçoivent deux Africains se dirigeant vers le container pour charger les voitures. C’est alors qu’ils les arrêteront.

Vous aimerez aussi : Ashish Kumar Pandey, un homme froid qui assasina sa femme sans arrière pensée.

« Les investigations ont permis de démontrer qu’ils étaient les auteurs d’un trafic de voitures volées. La Mercedes qu’ils utilisaient venait, quant à elle, d’un recel d’escroquerie », confie les enquêteurs.  Les enquêteurs ont également trouvé le bon d’expédition des véhicules, ce qui indique que les voitures étaient en partance pour le Togo. Ce n’est pas la première fois qu’un tel réseau est mis à nu. De par le passé, des individus ont été arrêtés pour de telles pratiques.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !