France : « Depuis 5 jours, nous amorçons une décroissance de l’épidémie », Olivier Véran


Video player

 

Après des cas journaliers de contamination au Covid-19 très élevés, la France est revenue à 33 000 cas quotidiens. Une diminution saluée par le ministre français de la santé Olivier Véran qui énonce un déconfinement territorialisé.

Ce lundi 19 avril, le ministre de la santé Olivier Véran a accordé une interview au Télégramme. Au cours de cette interview, le ministre français indiquait que la France était dans une marge de décroissance épidémiologique certes, mais cette diminution reste très fragile.

Cependant, il a souligné : « Il y a moins de nouveaux cas au quotidien: on était monté à 40.000, on est aujourd’hui aux alentours de 33.000 cas chaque jour en moyenne. Cette diminution reste fragile ».

Quant au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, selon lui, il n’y a pas de relâchement. Reçu sur RTL ce mardi matin, il expliquait que les forces de l’ordre ont effectué en moyenne 100 000 contrôles le week-end et 16 000 verbalisations. Des résultats à moitié positifs dont se réjouit Gérald Darmanin car ces chiffres sont une preuve du respect énorme des règles par les français, a-t-il commenté.

Pour ce qui est du vaccin, la France a déjà débuté les expérimentations d’un « pass sanitaire » afin de certifier les résultats des tests, la vaccination anti-Covid et pour faciliter les voyages au sein de l’Union Européenne.

Aux dernières nouvelles, ce dimanche 18 avril 2021, les données de la santé publique française indiquaient plus de 30 000 cas, près de 36 000 samedi et 500 de plus le vendredi. Les données du lundi sont toujours bas en raison de la fermeture des laboratoires de tests le dimanche, on compte environ 6700 cas.

Toutefois, ce lundi 19 avril 2021, 31 214 patients étaient hospitalisés et 6000 en soins intensifs.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - France : « Depuis 5 jours, nous amorçons une décroissance de l’épidémie », Olivier Véran Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire