En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

“Forcez le gouvernement à réparer nos routes ou pas de sexe”: des femmes ghanéenne en colère défient leurs maris



Les femmes de Nkorang, une communauté agricole du district sud d’Atwima Nwabiagya de la région d’Ashanti au Ghana, ont déploré le taux élevé de mortalité maternelle dans la communauté en raison du mauvais état du réseau routier.

Selon elles, nombre d’entre elles ont fait des fausses couches sur le chemin pour se rendre aux visites prénatales dans différentes communautés en raison des mauvaises infrastructures routières.

Exprimant leurs doléances à Osei Kwadwo de Pure FM, les femmes des communautés de Nkorang ont déclaré que coucher avec leur mari était devenu un cauchemar en raison des douleurs qu’elles traversent lorsqu’elles tombent enceintes et doivent consulter un médecin dans d’autres régions car il n’y a pas de centre de santé dans la communauté.

«Nous avons chargé nos maris de forcer le gouvernement à réparer nos routes sinon ils devraient oublier de coucher avec nous. Nous ne pouvons plus supporter la douleur », ont-elles prévenu.

Lorsqu’on leur a demandé pourquoi elles prenaient une telle décision et si cela n’affecterait pas leur mariage, elles ont révélé qu’elles avaient peur de coucher avec leur mari parce qu’elles avaient peur de tomber enceinte.

«C’est tellement pathétique de faire une fausse couche en raison d’un mauvais réseau routier», ont-elles déclaré.

Pendant ce temps, les citoyens concernés de Nkorang ont également révélé que le mauvais état du réseau routier de la communauté affecte les activités commerciales de la communauté.

Le président des citoyens concernés de Nkorang, Francis Danquah, lors du lancement de l’association, a expliqué que la mauvaise nature de la route est devenue un grave cauchemar pour les habitants de la communauté. Selon lui, les cas de mortalité maternelle et de vols qualifiés ont augmenté en raison du mauvais état de la route. Il a donc appelé le gouvernement, les parties prenantes et les ONG à venir à leur aide pour relever les défis qui affectent le progrès de la communauté.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !