Football: Quand Yaya Touré tacle Gerard Piqué-Photos


Video player

Passé par le FC Barcelone entre 2007 et 2010, Yaya Touré a eu l’occasion de croiser de nombreux talents au sein du club blaugrana, à l’image d’un certain Rafael Marquez. L’ancien défenseur central mexicain était l’un des hommes forts du Barça à cette époque, et dans un entretien accordé à Sky Sports, Touré confie tout le bien qu’il pensait de lui en égratignant Gerard Piqué au passage.

Invité par Sky Sports à composer son onze idéal parmi les joueurs avec lesquels il a évolué au cours de sa carrière, Yaya Touré a choisi de placer en défense centrale Rafael Márquez, son ancien coéquipier à Barcelone, au détriment notamment de Gerard Piqué, avec lequel Touré a également joué en Catalogne.

Il est revenu sur ce choix, dans des propos relayés par Marca. « C’est l’un des défenseurs (Márquez) les plus compliqués à jouer que je connaisse, mais, comme il n’a jamais évolué en Angleterre, les gens ne se souviennent pas de lui. Allez sur Youtube et regardez-le. »

barcelona s mexican rafael marquez celeb 5c3e0c8f57919c87e600001b - Football: Quand Yaya Touré tacle Gerard Piqué-Photos

Il a ensuite comparé les deux joueurs, adressant au passage une pique au défenseur espagnol :« Il était dix fois meilleur que Piqué. Piqué est plus rapide et ils peuvent sembler similaires, mais je vous dis que c’était dix fois mieux. J’en suis tombé amoureux. »

Toure+Yaya+Gerard+Pique+Barcelona+v+Villarreal+g2Qe1YBFDjIl - Football: Quand Yaya Touré tacle Gerard Piqué-Photos

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire