En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Football : N’Golo Kanté, meilleur milieu UEFA de l’année



Une nouvelle récompense individuelle s’ajoute à la liste de N’Golo Kanté. Le milieu de terrain français vient d’être désigné meilleur milieu de terrain de l’année par l’UEFA. L’international français devance Jorginho et Kevin de Bruyne dans cette catégorie.

Vainqueur de la Ligue des champions 2020/21 avec Chelsea, tout en ayant été l’un des grands protagonistes de ce succès, N’Golo Kanté a remporté le titre de meilleur milieu de terrain de l’année pour la première fois de sa carrière. Le joueur de Chelsea succède à Kevin de Bruyne élu en 2020, et Frenkie de Jong récompensé en 2019.

Le milieu de terrain, petit par la taille mais très grand par le talent, entre une nouvelle fois au panthéon du football grâce à cette prestigieuse récompense. Malgré un Euro décevant avec l’équipe de France, Kanté est considéré depuis plusieurs années comme l’un des meilleurs joueurs à son poste, et revendique aujourd’hui la plus haute récompense individuelle : le Ballon d’or.

« Je suis heureux de recevoir ce prix. Merci à mon club et à mes coéquipiers pour m’avoir aidé à gagner ce prix », a déclaré N’Golo Kanté.

N’Golo Kanté et Edouard Mendy honorés par l’UEFA

Lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Istanbul, Mendy et Kante étaient nominés pour les récompenses annuelles à leurs postes respectifs, et ils sont sortis vainqueurs.

Mendy a été nommé gardien de l’année, devançant Ederson et Thibaut Courtois pour le prix. « Je suis très touché de recevoir ce prix », a déclaré Mendy. Et d’ajouter : « je tiens à remercier mon club, le staff, mes entraîneurs de gardiens et mon équipe. Cela n’aurait pas été possible sans eux et aux fans également. »

 

Cesar Azpilicueta et Antonio Rudiger ont été devancés dans la course au titre de défenseur de la saison par Ruben Dias, de Manchester City. Jorginho a fini par remporter le prix du joueur de l’année, tandis que Thomas Tuchel a reçu le prix de l’entraîneur de l’année.

La cérémonie s’est déroulée pendant le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, qui a vu les Blues affronter la Juventus, le Zenit Saint-Pétersbourg et Malmö, et qui débutera le mois prochain, dans l’espoir de conserver leur titre européen.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !