En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Football : Messi va traduire le journal EL MUNDO en justice



La crise sanitaire due à la Covid-19 a causé des dégâts dans beaucoup de secteur dont celui du foot. Les tribunes étant vides, les clubs de football ont vu une grande partie de leurs revenus amputée. Ceci a contraint plusieurs clubs à réduire leur effectif. Parmi les clubs les plus touchés par la crise économique figure le FC Barcelone. Eh oui, le géant espagnol a aussi été touché. Mais malgré que le Club soit touché, il continue d’honorer ses engagements envers ses joueurs dont Lionel Messi. Ceci a conduit la presse espagnole à rendre public le contrat qui lie le club catalan à l’Argentin.

Lire aussi : Football : Un Ougandais fait tomber un record de Cristiano Ronaldo

Le Barça est en crise. Il y a quelques semaines, le Club a dû voyager en bus au lieu de prendre un avion afin de limiter les dépenses. Malgré cette crise, les salaires des joueurs n’ont pas pour autant été revus à la baisse; ils continuent de glaner des sommes faramineuses et ceci déplaît à beaucoup de personnes. C’est dans cette optique que le journal espagnol El Mundo a divulgué le contrat pharaonique qui lie Lionel Messi au FC Barcelone. La divulgation du contrat ne sera pas sans conséquence pour le journal. Selon les rumeurs, le joueur argentin se préparerait à intenter une action en justice.

Messi

555.237.619 € bruts c’est sur cette somme qui donne le tournis que le Barça et sa star Lionel Messi se sont entendus en signant en 2017 le contrat qui expire le 30 juin prochain. Tout comme vous, beaucoup ont été choqués par cette faramineuse somme que gagne l’Argentin. Ils trouvent injuste que le joueur soit rémunéré autant. Bien que ce chiffre soit la somme de son salaire fixe, des droits d’image, des primes et des bonus, ils trouvent que c’est un peu trop.

Vous aimerez aussi : Football : Un grand club luxembourgeois veut signer avec Emmanuel Adebayor

Quant au concerné Lionel Messi, il aurait fortement déprécié que ce contrat censé rester entre le Club et lui soit mis à nu. Selon la presse espagnole, il s’apprêterait avec l’aide de son avocat à intenter une action en justice contre EL Mundo. Le journal avait non seulement démystifié le contrat, il a aussi dit que c’est son salaire qui ruine le Club. Le journal ne serait d’ailleurs pas la seule institution accusée. L’entourage de Messi accuse aussi le Club qui dans un communiqué avait déjà notifié n’être pour rien dans cette divulgation. Reste à savoir si le capitaine catalan ira au bout de ses pensées.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !