Football : le club Chelsea est en vente


Video player

Roman Abramovich, l’oligarque russe dont l’immense fortune a fait de Chelsea une puissance mondiale du football, a confirmé mercredi 02 mars qu’il cherchait activement à vendre l’équipe.

Le Russe a fixé la date limite de vendredi pour que les parties intéressées soumettent des “offres indicatives” pour le club Chelsea. Il chercherait à obtenir au moins 2,5 milliards de dollars.

Il y a quelques jours seulement, Abramovitch, 55 ans, avait annoncé son intention de transférer “l’intendance et les soins” de Chelsea aux membres de sa fondation caritative. Cette démarche semblait destinée à éloigner le club de l’impact d’éventuelles sanctions prises par le gouvernement britannique à son encontre à la suite de l’invasion russe en Ukraine.

Mais mercredi, en confirmant sa décision de vendre Chelsea, Abramovich a présenté cette vente comme un sacrifice douloureux et personnel, mais dont il ne profiterait pas. Abramovitch a déclaré qu’il ne demanderait pas le remboursement des quelque 2 milliards de dollars de sa fortune personnelle qu’il avait investis dans le club au cours des deux décennies où il en était propriétaire.

“Sachez que cette décision a été incroyablement difficile à prendre et que cela me fait mal de me séparer du club de cette manière”, a déclaré M. Abramovich. “Cependant, je crois que c’est dans le meilleur intérêt du club”, est-il convaincu.

Il a également déclaré qu’il avait demandé à ses représentants de créer une fondation caritative pour recevoir le produit net de la vente “au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine”“.

Bien qu’Abramovich ait laissé entendre dans une rare déclaration publique samedi que les administrateurs de la fondation Chelsea étaient les mieux placés pour “veiller aux intérêts du club, des joueurs, du personnel et des supporters”, il a chargé ces derniers jours une société de conseil new-yorkaise, d’identifier un nouveau propriétaire pour l’équipe.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Football : le club Chelsea est en vente Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire