Le portier sénégalais de Chelsea Édouard Mendy fait son entrée dans l’histoire. Il a été élu meilleur gardien de la saison 2020-2021 de la Ligue des champions, ce jeudi 26 août en marge du tirage au sort de la phase de poules de l’édition 2021-2022, à Istanbul.
???? Edouard Mendy is #UCL Goalkeeper of the Season after recording 9 clean sheets in 12 matches! ????????????#UEFAawards | #UCLdraw | @ChelseaFC pic.twitter.com/1KE2RgTE8a
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 26, 2021
Édouard Mendy a décroché le gros lot face au Brésilien Ederson (Manchester City) et au Belge Thibaut Courtois (Real Madrid). Vainqueur de la compétition avec les Blues en mai dernier, il est le premier gardien africain à recevoir cette distinction. Le jury constitué d’entraîneurs et de journalistes a également élu son coéquipier italien Jorginho, vainqueur de l’Euro, meilleur joueur UEFA de l’année.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIntroducing your #UCL Goalkeeper of the Season, Edouard Mendy! ????#UEFAAwards pic.twitter.com/n8pBcI2Mrx
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 26, 2021
Originaire du Havre mais recalé par le centre de formation du HAC, le gardien africain a débuté à l’AS Cherbourg, en National, est ensuite passé par la réserve de l’OM, avant de se révéler au Stade de Reims et de confirmer son talent au Stade Rennais, un club breton qui l’a vendu pour 25 millions d’euros, il y a un an à Chelsea.