...

FMI : 113 milliards FCFA débloqué pour le Sénégal


Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a débloqué, 133 milliards de francs CFA après avoir approuvé la sixième et dernière revue du programme dans le cadre de la Facilité de coordination des politiques économiques.

FMI : 113 milliards FCFA débloqué pour le sénégal

Le représentant permanent du FMI, Mesmin Coulet-Biocot, a déclaré mardi à la presse, décrivant les principales politiques qui ont conduit à l’approbation de ce montant de soutien à la politique publique pour le Sénégal.

FMI : 113 milliards FCFA débloqué pour le sénégal

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cet appui non seulement renforce la stabilité macroéconomique et renforce le secteur privé qui soutient le développement du pays, mais contribue également à la gouvernance et à la transparence, notamment dans la gestion des ressources pétrolières et gazières.

Le FMI reconnaît aussi les efforts du Sénégal à maintenir le cap de la croissance en 2022 malgré la baisse de l’année précédente à cause des chocs exogènes, rapporte Dakaractu.

FMI : 113 milliards FCFA débloqué pour le sénégal

Le Fonds s’est félicité des perspectives économiques du Sénégal malgré plusieurs décisions, particulièrement le rééquilibrage des prix du carburant et de l’électricité.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Mots clés:, , ,
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`