A quoi serait le monde sans eau ni électricité ? Rien qu’en évoquant le manque de ces deux ressources très importantes dans nos sociétés, l’on se rend finalement compte qu’aucun développement aussi durable soit-il ne peut être effectif sans une eau de qualité irréprochable puis de l’électricité.
Dans la préfecture de Vo(environ 58 km de Lomé, la capitale du Togo), précisément dans le canton de Dzrékpo, les populations souffrent d’une pénurie d’eau qui ne dit pas son nom. Trouver de l’eau potable est tout sauf facile.
Ce constat n’a pas laissé insensible les responsables de l’association ASEFCE Internationale, Vivas FM (Volontaire International Pour La Vie Associative et Sociale – Les Fermiers du Monde) et ses partenaires. Ils ont réussi à obtenir l’approbation des hautes autorités de la préfecture de Vo pour mettre en œuvre le projet First Need (Premier besoin, en anglais). First Need constitue pour ses initiateurs une manière de répondre aux besoins prioritaires des populations à la base.
