En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Financement des partis politiques : l’UE demande l’application du consensus



La question du financement des partis politiques alimente les débats au Sénégal. En mission à Dakar, le conseiller juridique de l’Union européenne demande l’application du consensus  trouvé lors du dialogue politique.
 
Un consensus fort a été trouvé par les acteurs politiques dans le cadre du financement des partis. C’est une révélation de l’expert électoral Ndiaga Sylla. Conseiller juridique de l’Union européenne, dans le cadre de sa mission de suivi des recommandations électorales, M. Sylla a révélé que ce consensus sur le financement des partis politiques a été trouvé lors du dialogue politique. Il ne reste que son application. « La révision constitutionnelle de 2016 avait consacré le financement des partis politiques. Un accord avait été trouvé lors du dialogue politique. On avait défini les pourcentages. Le seul blocage était le financement des coalitions de partis. Maintenant, il reste à matérialiser ce consensus à travers une loi », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de la mission de l’Ue.
Ramatoulaye

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !