...

Fin d’année 2022 : 6 choses à faire avant d’entamer la nouvelle année


Video player

Nous sommes presque à la fin de l’année 2022. Cela veut simplement dire que la nouvelle année s’annonce. Il y a sûrement des choses à faire avant d’entamer l’année 2023. C’est un peu comme un voyageur qui s’apprête à explorer un autre monde. Il faut bien se préparer, laisser peut-être certaines habitudes, adopter d’autres, etc…

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Fin d'année 2022 : 6 choses à faire avant d'entamer la nouvelle année

Comme un voyageur qui prépare sa valise, il y a aussi une liste de choses à faire en cette fin d’année 2022. Découvrez dans cet article, les six choses qu’il faut absolument faire en cette fin d’année.

Faire un bilan de ton année 2022

Avant de voyager, il faut faire le bilan de ce que tu as à ta disposition et tirer également une leçon de tes précédents voyages. En effet, pour savoir où tu vas et ce que tu veux, il est important de faire un bilan de ton année.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Fin d'année 2022 : 6 choses à faire avant d'entamer la nouvelle année

L’idée est de voir où tu en es actuellement dans chacun des domaines de ta vie, que ce soit ton travail, tes amitiés, ta famille… L’occasion aussi de mettre en avant les choses que tu peux améliorer et tes réussites. Donc prends une feuille, un ordinateur, un mouchoir, peu importe et fais ton bilan !

Les changements à réaliser

Seuls les imbéciles ne changent pas, dit-on souvent. Que cette année 2022 soit la meilleure de tes années ou non, il y a forcément des choses que tu aimerais améliorer en 2023.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Fin d'année 2022 : 6 choses à faire avant d'entamer la nouvelle année

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Pour mettre toutes les chances de ton côté pour cette nouvelle année, Il vaut mieux se délester de tout ce qui te freine dans ton quotidien et ta réussite ou ne t’apporte pas de satisfaction, que ce soit la couleur de ta peinture murale, ta coupe de cheveux, ta routine ou carrément ton/ta partenaire : il n’y a pas de petits changements ! Pour cela, il te faut une liste des choses que tu aimerais changer pour ne pas les oublier le moment venu.

Se faire plaisir

Fais-toi plaisir. Offre-toi un petit cadeau. Après tout, c’est la fin de l’année. Il faut se féliciter pour ses prouesses. De fait, un cadeau pour te récompenser d’avoir bravé l’année 2022 et ses embûches avec brio, te fera le plus grand bien. Parmi ces cadeaux se trouvent : Soin, voyage, bonbon, livre. Sache qu’il n’y a pas de petite récompense alors fais-toi plaisir !

Chercher une nouvelle activité pour 2023

S’épanouir dans une activité permet de se découvrir soi-même, ainsi, on te conseille d’explorer tes envies pour t’adonner à une nouvelle passion ou une nouvelle activité en 2023. Que ce soit de la danse, du dessin, du piano ou de l’écriture, tu as un large panel possibilités ! Entre des nouvelles rencontres, des nouvelles compétences et de l’amusement, c’est tout bénef !

Découvrir un nouvel endroit

Au début de l’article, je vous parlais de voyage. Pourquoi ne pas l’essayer au sens propre du terme ? Il y a bien une ville, un quartier, un musée ou une forêt que tu n’as pas encore visité et que tu souhaiterais voir ? C’est l’occasion pour toi de découvrir des nouvelles couleurs, des beaux paysages ou encore des bâtiments qui t’étaient encore inconnus.

Avoir du temps pour soi

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Fin d'année 2022 : 6 choses à faire avant d'entamer la nouvelle année

Il ne fallait évidemment pas attendre la fin de l’année 2022 pour prendre du temps pour soi. Mais comme le dit un adage, il n’est jamais trop tard ! C’est assurément quelque chose à faire tout le long de l’année 2022, mais cela peut être d’autant plus important en cette fin d’année afin de se préparer à une nouvelle année riche en émotions et en aventures ! Alors octroie-toi des moments pour te ressourcer. Le but est de se faire plaisir après avoir traversé plus de 300 jours malgré les adversités.

Tu ne sais pas ce qui t’attend l’année prochaine. Il est donc important de bien se ressourcer pour affronter avec vigueur 2023.

→ A LIRE AUSSI : Royaume-Uni : un père se suicide dans un live Facebook devant sa famille

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : un homme se [email protected] devant les élèves

→ A LIRE AUSSI : Turquie : Une explosion fait six morts et 53 blessés

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire